Quels sont les effets positifs des peluches et doudou sur un enfant ou bébé ?

Oct 30, 20
Quels sont les effets positifs des peluches et doudou sur un enfant ou bébé ?

Vous souvenez-vous de votre premier ours en peluche ? Pour beaucoup, ce cadeau en peluche est leur premier ami d'enfance. Il n'est donc pas étonnant que les enfants s'attachent autant à leurs petits compagnons. Des études ont montré que les jouets en peluche peuvent avoir un effet positif sur le développement d'un enfant. Même à l'ère technologique actuelle, les jouets en peluche garnissent encore les rayons des magasins du monde entier et sont l'un des jouets les plus appréciés de tous.

Les bénéfices d'offrir une peluche à son bébé ou enfant

Les bébés aiment toucher et sentir de nouvelles textures, en particulier avec leur bouche. Les jouets en peluche peuvent constituer le mélange parfait pour développer les capacités sensorielles et encourager la croissance sociale et émotionnelle. Même à un si jeune âge, les bébés commencent à saisir les différentes couleurs, tailles et textures du monde qui les entoure et les jouets en peluche sont un moyen parfait pour eux de le faire.

Lors de l'achat de jouets en peluche pour bébés, il est important de s'assurer qu'ils conviennent à ceux qui ont moins de 12 mois. En raison de l'instinct d'exploration du bébé avec sa bouche, il est important qu'il n'y ait pas de petites pièces ou de pertes de fibres qui pourraient présenter un risque d'étouffement.

Un enfant qui dort avec son doudou et se sent bien, elle a pleins de pelucehs blanches autour d'elle.

Les animaux en peluche sont un élément de base universel dans la chambre d'un enfant. En fait, si un enfant n'a qu'un seul jouet, il s'agira probablement d'un animal en peluche. Des tigres aux pingouins, en passant par les chiens et les éléphants, les poupées en peluche sont de toutes les formes et de toutes les tailles et conviennent à presque tous les goûts. Même à l'époque des jeux LEGO et des jouets électroniques tape-à-l'œil, les animaux en peluche n'ont pas perdu leur attrait pour les enfants. Voici pourquoi votre enfant est fou des ours en peluche et des animaux en peluche.

>>> Retrouvez une formidable peluche 2 en 1 avec ce poulpe adorable.

  1. Ils encouragent l'éducation.

Après avoir été dirigés toute la journée, les enfants veulent avoir la possibilité de jouer à l'adulte. Les animaux en peluche sont de grands bénéficiaires de la prétendue attention et discipline d'un enfant. Ils sont petits, légers, humanoïdes et parfaitement dociles. En jouant à la "maman" ou au "papa" avec un animal en peluche, les enfants se sentent capables et en contrôle. Certains experts en développement de l'enfant suggèrent que ce jeu imaginatif est crucial pour leur développement mental et social. De plus, à trois ans, rien ne vaut la sensation extraordinaire d'avoir un "bébé" avec une tête de chat ou une queue d'alligator.

  1. Ils sont toujours souriants.

Les animaux en peluche sont immunisés contre les déceptions de la vie. Peu importe le nombre de fois où ils sont lâchés, assis ou laissés seuls, ils accueillent toujours leurs propriétaires avec des sourires réconfortants et rassurants. Ces visages flous et heureux donnent l'impression que le monde est plus agréable, peu importe ce qui se passe dans la vie de l'enfant. Maman, papa ou le professeur peuvent être déçus, mais Teddy n'est jamais déçu.

  1. Ils donnent les meilleurs câlins.

Rien ne chasse le blues comme un câlin chaud et moelleux, et il ne devient pas plus chaud ou plus moelleux qu'un animal en peluche. De plus, les animaux en peluche acceptent les câlins les plus longs et les plus intenses sans avoir à haleter ou à se précipiter pour répondre au téléphone. En revanche, étreindre un robot jouet ou une poupée Barbie n'est pas à la hauteur de cette douceur irrépressible.

  1. Ils sont faciles à nettoyer.

Pour un enfant, rien n'est plus facile que de ramasser les peluches sur le sol après avoir joué. Leurs corps trop rembourrés sont doux pour les petites mains, et les ranger signifie souvent les jeter sur le lit de l'enfant (avec joie). Lorsque l'animal en peluche lui-même a besoin d'être nettoyé, un passage rapide dans la machine à laver suffit généralement. Mais ramasser un baril de blocs de construction est une véritable corvée, et en plus, cela fait mal quand on marche dessus.

  1. Ils sont fiables.

Les animaux en peluche durent longtemps après que la plupart des jouets soient tombés en morceaux. Les animaux en peluche ne se plient pas, ne se cassent pas et ne se cabossent pas. Ils n'ont pas d'écran qui craque, de piles qui s'épuisent ou de pièces qui se perdent. Un enfant peut ramasser ou déposer un animal en peluche à tout moment, sans souci et sans se fatiguer. Ils sont parfaits pour les balades en voiture ou en avion. Si un animal en peluche se déchire, il peut être réparé avec une aiguille, du fil et un peu de peluche supplémentaire. Avec leurs sourires indulgents, leurs câlins et leur longévité, les animaux en peluche sont vraiment les amis parfaits. Cliquez sur les liens ici et découvrez quelques-uns de nos chiens et chevaux en peluche préférés.

Avantages des doudou pour les tout-petits

Les avantages des jouets en peluche pour les enfants en bas âge sont inestimables. La chaleur d'une peluche offre le confort et la sécurité que les enfants désirent lorsqu'ils sont fatigués ou confrontés à un nouveau changement ou une nouvelle situation. Le doudou préféré des tout-petits peut également les aider à surmonter leur anxiété de séparation et à passer du lit de bébé au lit d'enfant.

Un bébé qui dort avec ses doudou, les bénéfices sont les mêmes pour les adultes, il y a de nombreux effets positifs.

Les jeunes enfants utilisent souvent les jouets en peluche pour projeter leurs propres sentiments - et ensuite les réconforter, en encourageant des qualités précieuses telles que l'empathie, l'affection et l'établissement de liens.

Les jouets en peluche encouragent également les jeux créatifs par le biais de jeux de rôle. Qu'est-ce qui pourrait battre un pique-nique d'ours en peluche dans le jardin par une journée ensoleillée ?

Nos peluches préférées des enfants, en raison de leur caractère câlin et amical, est bien entendu la peluche poulpe réversible.

Quels effets positifs sur les adultes et adolescents ?

Les avantages des jouets en peluche ne s'appliquent pas seulement aux bébés et aux jeunes enfants. Des études ont montré que le fait de câliner un jouet en peluche peut contribuer à apaiser l'anxiété. Les chercheurs de l'université UV d'Amsterdam ont révélé que le toucher qui imite l'interaction humaine, comme cajoler un ours en peluche, pourrait être un complément utile pour traiter la faible estime de soi, la dépression et l'anxiété.

Il semble que la relation que nous développons dans notre enfance avec nos jouets en peluche préférés peut être bénéfique même à l'âge adulte. Des recherches récentes ont révélé que 51 % des hommes adultes ont gardé leur peluche d'enfance et que beaucoup d'entre eux dorment encore avec - 28 % pour être exact ! Cela prouve simplement que le lien que nous créons avec notre doudou préféré est une amitié de toute une vie et qu'il est bien plus profond et complexe qu'il n'y paraît à première vue.

Avez-vous encore votre nounours d'enfance ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles à ce sujet !

Vous souvenez-vous de votre premier ours en peluche ? Pour beaucoup, ce cadeau en peluche est leur premier ami d'enfance. Il n'est donc pas étonnant que les enfants s'attachent autant à leurs petits compagnons. Des études ont montré que les jouets en peluche peuvent avoir un effet positif sur le développement d'un enfant.

Une protection contre le monde moderne

Même à l'ère technologique actuelle, les jouets en peluche garnissent encore les rayons des magasins du monde entier et sont l'un des jouets les plus appréciés de tous. Les avantages des jouets en peluche pour bébéSi vous partagez votre lit avec un ami à fourrure à l'âge adulte, n'ayez pas honte : dormir avec des jouets en peluche est plus normal que vous ne le pensez. "C'est très courant", déclare le professeur Bruce Hood de l'université de Bristol, qui a fait des recherches sur notre attachement aux jouets d'enfance. "Ceux-ci font partie du rituel du sommeil".

Une peluche permet un meilleur endormissement

Il n'est pas rare que votre attachement aux jouets en peluche comme aide au sommeil persiste à l'âge adulte. Une enquête réalisée l'année dernière a révélé que 44 % des adultes ont conservé leurs nounours et poupées d'enfance, et que 34 % des adultes dorment encore avec un jouet en peluche chaque nuit. Parallèlement, des chercheurs de l'université VU d'Amsterdam ont découvert que faire un câlin à une peluche peut avoir un effet bénéfique sur les personnes ayant une faible estime de soi, en les aidant à soulager leurs angoisses face à la mort.

"Il s'agit d'avoir un attachement sentimental aux choses", dit Hood. "Il est tout à fait normal que les adultes continuent à avoir ces attachements enfantins."

Il ne voit aucun mal à dormir avec un ours en peluche, à condition de ne pas en être obsédé. "Ils apportent un confort émotionnel." De plus, c'est plus hygiénique que de dormir avec un animal de compagnie. "Il est tout à fait normal que les adultes continuent à avoir ces attachements enfantins."

Laisser un commentaire