Pourquoi les adultes ont le droit à des peluches comme les enfants !

Oct 27, 20
Pourquoi les adultes ont le droit à des peluches comme les enfants !

Souvent, quand on pense à la peluche, on pense immédiatement à un enfant. Après tout, l'une des principales caractéristiques de l'enfance est la présence d'un ami en peluche qui vous accompagne partout où vous allez.

Bien sûr, comme les peluches ne durent malheureusement pas éternellement, elles finissent par disparaître de notre vie lorsque nous grandissons et les remplacent par d'autres choses dans notre vie. Mais nous avons une bonne raison de ramener ces peluches dans notre vie.

Un objet de décoration pour une chambre

La vue d'une jolie peluche peut souvent vous faire sourire sans que vous y pensiez. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous faisons ce que nous faisons. Qu'il s'agisse d'un ours en peluche pour accompagner les roses de la Saint-Valentin, d'adorables gnomes en peluche pour embellir votre jardin intérieur ou même simplement d'un pingouin en peluche pour votre bureau, une peluche peut servir de décoration et d'ajout à presque tous les décors.

Elle vous permet non seulement de vous exprimer et d'exprimer ce que vous aimez, mais apporte également plus de créativité et de convivialité à tout ce que vous décidez de "pelucher". Exprimez votre humeur avec la peluche de poulpe à deux visages ou faces.

Une amélioration de l'endormissement et un problème à réparer

L'acte de dormir avec un ours en peluche ou une couverture d'enfance est généralement considéré comme parfaitement acceptable (ils peuvent avoir des connotations négatives s'ils sont associés à un traumatisme de l'enfance ou s'ils étaient une substitution émotionnelle pour un parent). Mais le spécialiste de la santé comportementale Tracey Jones, MD, affirme que l'évaluation de la santé globale de cet acte dépend du fait qu'il soit "utile ou nuisible à l'intégrité émotionnelle, au fonctionnement quotidien et aux relations interpersonnelles d'une personne".

Par exemple, évitez-vous de voyager parce que vous ne pouvez pas apporter votre ours en peluche avec vous pour une raison quelconque - par exemple, il vous embarrasse au point de vous causer de la détresse. Ou bien cela vous empêche-t-il d'avoir une relation intime avec vous et avec une personne qui vous est chère ? Ces deux situations sont des signaux d'alarme.

En ce qui concerne la question  de l'intimité, la meilleure façon d'évaluer la situation est d'avoir des conversations honnêtes avec votre partenaire, explique la psychologue clinique Inna Khazan, PhD. Si votre partenaire se sent menacé par la présence de la peluche (peut-être que vous la câlinez à sa place), expliquez-lui son importance, mais soyez également ouvert à l'écoute de ses préoccupations.

Un peu plus de confort et de douceur

En plus de servir de décoration et d'expression de la personnalité, une peluche peut aussi servir un objectif plus pratique : le confort ! De nombreuses peluches font d'excellents oreillers et/ou coussins, et en avoir quelques-unes dans votre salon ou votre salle de séjour peut être un excellent moyen de se mettre à l'aise. Lorsqu'on leur donne le choix, la plupart des gens préfèrent s'allonger sur la grande poupée pingouin en peluche de 32 pouces plutôt que sur le même vieux coussin ou fauteuil ennuyeux.

Un cadeau magnifique pour un couple ou des enfants

En plus d'être moelleuses et confortables, les peluches peuvent aussi servir de cadeaux, surtout pour les occasions spéciales. Un grand nombre de peluches spéciales sont fabriquées spécialement pour les anniversaires, les remises de diplômes, les fêtes et bien d'autres événements de célébration, ce qui signifie qu'elles constituent toujours une excellente option. Elles peuvent servir de souvenir mignon et câlin d'un jour spécial pour les années à venir, ou simplement de nouveau compagnon en peluche. Quoi qu'il en soit, la plupart des gens apprécieront un bon cadeau en peluche bien pensé.

Raviver des souvenirs et la nostalgie de l'enfance

Enfin, les poupées en peluche peuvent servir de rappel de nos compagnons et/ou personnages d'enfance préférés. Qu'il s'agisse de votre animal de compagnie préféré, d'un personnage de dessin animé ou de votre propre peluche, de nos jours, vous pouvez trouver presque toutes les sortes de peluches pour vous rappeler le bon vieux temps.

Une bonne peluche peut non seulement vous aider à vous rappeler de bons souvenirs, mais aussi à partager ces souvenirs et ces histoires avec d'autres personnes de votre entourage, voire à les transmettre aux enfants.

Vous pourriez maintenant envisager de prendre un ami en peluche lors de votre prochaine séance de shopping ou de vente en ligne. Si vous ne savez pas quelle peluche choisir, visitez notre boutique de peluche réversible en ligne.

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Faites-nous savoir pourquoi dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire